En Europe, Facebook affiche son intention d’accompagner les PME dans leur adoption des réseaux sociaux.
Cet outil est perçu comme un moyen de communication pour développer le business des entreprises : visibilité sur Internet, stratégie marketing et relation client.
Cela se matérialise sous la forme d’un programme de soutien qui implique la mise à disposition d’espace publicitaire gratuit et d’un centre communautaire de ressources, ainsi que la tenue d’ateliers pratiques et de conférences-débats.
Première brique de l’édifice : Small Business Boost. Plus on a de fans, plus on gagne de crédits publicitaires
Les TPE/PME, disposant d’une page Facebook et d’un minimum de 50 fans, pourront bénéficier de 20 euros de publicités gratuites sur le réseau social.
En obtenant 100 fans supplémentaires, les entreprises se verront offrir 60 euros supplémentaires par Facebook.
En tout, c’est une dotation de 5 millions d’euros qui a été attribuée à ce programme de sensibilisation aux synergies entre les entreprises et les réseaux sociaux.
50 000 PME installées en Europe devraient en profiter.
Ce programme confirme en tout cas les ambitions de Facebook pour toucher le monde des entreprises.
Alors que Google planche à l’élaboration d’une version professionnelle de son réseau social (Google Plus).
Facebook recense 901 millions de membres dans le monde (principalement des particuliers).
Crédit image : © S.John – Fotolia.com
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