Facebook aurait-il prévu de diffuser un premier spot publicitaire d’un annonceur dès cette semaine ? Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait officialiser le démarrage de ce programme publicitaire qui a vocation à marquer les esprits des internautes. Le format requis est la diffusion d’une annonce vidéo de 15 secondes sur le réseau social.
En fonction de l’audience ciblée, l’annonce vidéo, lancée automatiquement, serait visible au sommet des flux d’actualité des utilisateurs. Le coût d’une telle publicité n’est pas communiqué officiellement. Mais selon Wall Street Journal, un spot publicitaire de 15 secondes, adressé à l’ensemble de l’audience de Facebook entre 18 et 54 ans, pourrait coûter près de 2 millions de dollars par jour de diffusion.
L’apparition de ce nouveau format publicitaire avait déjà été évoquée en octobre, mais Facebook ne semblait pas prêt à passer aux actes avant 2014. Le premier spot publicitaire serait diffusé ce jeudi 19 décembre sur la version nord américaine du réseau social. Il s’agirait d’une bande-annonce du film « Divergent » produit par Lions Gate Entertainment.
Edition du 17/12/2013 à 17h : Facebook a confirmé le lancement des publicités vidéo sur sa plateforme. La premier spot sera bel et bien publié ce jeudi 19 décembre et concernera le film Divergent. Facebook déclare que chaque spot vidéo sera « adapté aux besoins spécifiques des compagnies » selon le modèle déjà testé sur l’application iOS en septembre dernier.
——–Quiz——–
Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
———————-
Crédit image : SOMMAI pour Shutterstock
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…