Après le rachat du réseau social FriendFeed l’été dernier, Facebook poursuit ses opérations de croissance externe et vient d’acquérir la start-up malaisienne Octazen Solutions, qui se définit comme un spécialiste de l’importation de contacts. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Octazen Solutions s’appuie une adresse de messagerie pour en extraire les contacts et leur proposer de rejoindre un réseau social associé.
Ainsi, lorsqu’un internaute entre son adresse e-mail pour s’inscrire et se connecter à son profil, les contacts de cet internaute associés à cette messagerie vont alors automatiquement reçevoir un e-mail leur proposant de s’inscrire à leur tour à ce site communautaire.
Une technique de recrutement qui peut s’avérer très efficace pour Facebook et lui permettre de fédérer de nouveaux membres en déployant un minimum de moyens et en s’appuyant sur les relations de ses utilisateurs déjà inscrits au service.
Selon ses dires, le réseau social de Mark Zuckerberg, qui vient de fêter ses six ans d’existence, compte désormais 400 millions de membres, dont 15 millions en France.
Pour le moment, le site Web d’Octazen Solutions semble avoir désactivé. Sur la page d’accueil, l’équipe de la jeune pousse malaisienne explique qu’elle n’accepte désormais plus de nouveaux contrats et qu’elle vient de rentrer dans une période de transition.
Les employés d’Octazen Solutions, qui ne sont que deux, ne devraient pas tarder à rejoindre Facebook et y occuper des postes d’ingénieurs.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…