Facebook démarre cette semaine la mise à jour des pages dédiées aux entreprises, organisations et personnalités. Celles-ci se doteront donc d’une nouvelle structure d’ergonomie et devraient être plus pratiques pour les usages des administrateurs.
Sur son blog business, Facebook annonce le début des travaux visant à relooker les pages de son réseau social. Cette mise à jour est donc la deuxième étape d’un plan de modernisation qui s’est initié avec le flux d’actualité, actuellement en chantier aux Etats-Unis.
Toutes les pages de Facebook auront une structure beaucoup plus proche des profils personnels des utilisateurs. La navigation devrait donc y être plus familière. Les pages seront surmontées d’une banderole ainsi que d’une image d’avatar, et les publications seront situées dans une colonne centrale en dessous.
Les outils d’administration de la page, ainsi que la visualisation de tous ses abonnés seront placés à gauche (et non plus sur la partie supérieure droite) de l’écran. Une colonne dédiée aux statistiques de la page sera présentée sur l’extrémité droite de celle-ci.
Alors qu’auparavant Facebook ne présentait que les likes obtenus chaque semaine, il sera désormais possible d’obtenir un rapport sur le nombre de publicités achetées, le nombre de publications effectuées, voir celles qui n’ont jamais été lues, ou accéder aux différentes notifications. Une version détaillée de ces rapports sera accessible par simple clic sur la colonne.
Notez que Facebook profite de cette occasion pour améliorer son outil de veille concurrentielle dédié aux professionnels et autres médias. Celui-ci permettait auparavant de contrôler en permanence le nombre de likes obtenus chaque semaine par des pages concurrentes. Il sera désormais possible d’accéder à un tableau donnant une vue d’ensemble de ce nombre de likes, du nombre de publications, ainsi que de l’engagement des internautes (via le nombre de partages).
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…