La température monte dans la bataille de la diffusion vidéo en direct sur Internet.
Dans le sillage de Periscope et de Meerkat, Facebook avait, début août, ajouté cette fonctionnalité dans son application mobile Mentions disponible sur iPhone.
Depuis lors, seul un petit échantillon de personnalités publiques (journalistes, artistes, sportifs…) ont pu expérimenter ce nouvel outil.
Le cercle s’élargit aujourd’hui à tous les membres « influents » du réseau social dont le profil ou la page a été vérifié par les équipes de Facebook.
Un guide des bonnes pratiques du « live streaming » a été compilé pour l’occasion. Il est conseillé, entre autres, de prévenir ses abonnés suffisamment à l’avance, de travailler la courte description sous la vidéo, d’interagir avec les téléspectateurs pendant la diffusion (via un module de questions-réponses) et ne pas hésiter à rester un peu plus longtemps en ligne si les retours sont positifs.
Depuis son lancement en juillet 2014, l’application a régulièrement hérité de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs de la version actuelle (3.2) peuvent notamment suivre les dernières tendances sur Facebook, consulter les publications d’autres personnalités influentes, gérer leur e-réputation et partager des contenus sur Instagram ou Twitter.
Une fois la retransmission achevée, la vidéo est archivée et automatiquement publiée sur le profil – ou la page – de la personnalité. Le chanteur Michael Bublé a pu l’expérimenter pour une session chat ; Vin Diesel, pour présenter sa famille aux internautes ; Tony Hawk, pour une excursion au skate-parc ; le président polonais Andrzej Duda, pour prononcer un discours.
Crédit photo : Christian Bertrand – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…