Après avoir privilégié les développements mobiles sur la plateforme mobile iOS, Facebook veut inciter ses collaborateurs à se tourner vers Android.
Il s’agit de rattraper le présumé retard pris par le réseau social dans la compréhension de l’OS mobile de Google.
Alors que son usage se répand dans le monde.
Selon ComScore, l’OS mobile Google Android effectue une belle percée sur les smartphones en Europe, avec une part de marché de 22,3%, contre « seulement » 20,3% pour iOS d’Apple.
A travers une campagne (« droidfood », une contraction pour android et la nourriture) menée à l’intérieur du campus de Memlo Park qui sert de siège de Facebook dans la Silicon Valley et repérée par TechCrunch, il s’agit d’inciter les collaborateurs de Facebook à bêta-tester les applications sur cet OS mobile trop longtemps délaissé.
« Par exemple, le client Facebook pour Android est bugué et fonctionne encore en grande partie en HTML5, les performances en prennent donc un coup », constate Frandroid.
Le réseau social préparerait activement une version native du client Android.
Il ne s’agit nullement de forcer les collaborateurs à changer de terminaux mais de leur « faire prendre conscience » qu’il existe de plus en plus de terminaux Android sur le marché.
De là à dire que Facebook est aveugle…
La « faute originelle » ne reviendrait-elle finalement pas à Mark Zuckerberg qui a pris du temps avant de comprendre les enjeux de la mobilité.
Jusqu’en 2010, le P-DG fondateur de Facebook favorisait l’usage du BlackBerry puis il est passé à l’iPhone, selon Business Insider.
Allez, encore un effort, Mark.
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