L’imagination de Facebook est sans fin pour tenter de rentrer dans l’intimité de ses 1 milliard de membres… Nouveau projet en date : se pencher sur la santé de ses utilisateurs.
Le réseau social souhaiterait en effet mettre sur pied différentes communautés de soutien en ligne où les membres victimes d’une même maladie ou d’une même addiction pourraient partager leur quotidien, selon des informations dévoilées par Reuters.
A l’image des applications mobiles qui fleurissent sur l’App Store ou Google Play Store, Facebook envisagerait également de proposer des apps dédiées à la santé et à la gestion de son hygiène de vie, le tout, dans un but préventif…
SI cette initiative est encore au stade de projet, le site communautaire de Mark Zuckerberg aurait déjà commencé à démarcher des acteurs de l’industrie médicale.
A noter qu’en 2012, Facebook avait déjà donné la possibilité à ses membres d’afficher dans leur profil leur volonté ou non d’être donneur d’organes.
Reste que ce nouveau projet autour de la santé peut susciter des inquiétudes, notamment sur la capacité de Facebook à gérer et protéger des données si confidentielles et sensibles… Un sujet épineux pour le réseau social, souvent montré du doigt pour sa gestion disons « aléatoire » de la vie privée de ses utilisateurs.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Facebook ?
Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…