Facebook s’empare de Storylane, spécialiste du blogging
Facebook a racheté la start-up américaine Storylane, éditrice d’une plate-forme Web dédiée à la publication d’histoires personnelles, afin de profiter du savoir-faire de ses salariés.
Après l’annonce de l’acquisition d’Atlas Advertiser Suite la semaine dernière, Facebook vient de procéder au rachat de la start-up américaine , une plate-forme Web de publication d’histoires personnelles.
Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué et les salariés de la jeune pousse ne devraient pas tarder à intégrer les équipes de Facebook.
A noter que cette acquisition porte avant tout sur les collaborateurs de Storylane, et non sur ses technologies ou ses données.
Fondé à l’automne 2012 par Jonathan Gheller, Storylane se présente sous la forme d’un mini-réseau social, où chacun est invité à poster du contenu qui lui est propre et à le partager, sur le modèle de ce que propose le célèbre Tumblr, ce service communautaire créé en 2007, qui permet de poster et de partager du texte, des sons, des liens et des vidéos.
Egalement accessible via une application mobile iOS, Storylane fédérait, avant son rachat par Facebook, jusqu’à 200 000 contenus personnels mis en ligne par des internautes.
Grâce à cette acquisition, le réseau social de Mark Zuckerberg, qui vient récemment de remanier son fil d’actualités, espère sans doute optimiser l’aspect « blogging » de son interface.
——————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Scyther5-Shutterstock.com