Comment pousser les internautes à rester le plus longtemps possible connecter à un service Web ? Facebook amorce un début de réponse.
Selon le blog All Things Digital du Wall Street Journal, le réseau social de Mark Zuckerberg et Skype seraient entrés en discussions en vue de conclure un partenariat.
Dans cette optique, Facebook et le logiciel de voix sur Internet partageraient quelques fonctionnalités propres à chaque service.
Ainsi, le site communautaire mettrait à disposition de ses 500 millions de membres des fonctionnalités Skype comme l’émission des appels, l’envoi de SMS ou la vidéo-conférence à plusieurs participants. Cet outil fera partie de la version 5.0 du service de VoIP.
De son côté, le logiciel de voix sur IP intègrerait l’outil d’authentification Facebook Connect, qui permettrait à un utilisateur de lancer un tchat vidéo avec plusieurs de ses contacts Facebook.
Si cette alliance se confirme, Skype, qui compte quelques 560 millions d’inscrits, et Facebook pourraient allier leurs forces pour contrer Google, qui a lancé cet été son outil de VoIP Google Call au sein de la messagerie Gmail.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…