Facebook s’offre un nouveau siège social signé Frank Gehry
Facebook a confié la rénovation de son siège social californien à l’architecte de renom Frank Gehry. Un campus qui s’apparenterait à un « paradis », selon un porte-parole.
Alors que Facebook ne cesse de voir son action dégringoler en Bourse, Mark Zuckerberg a décidé de remonter le moral de ses employés américains, en rénovant le siège social du site communautaire de Menlo Park, dans la Silicon Valley, en Californie.
Et Facebook voir les choses en grand : la construction des nouveaux bâtiments de son campus, qui devrait commencer au début de l’année prochaine, seront l’œuvre du célèbre architecte américano-canadien Frank Gehry, auteur de Musée Guggenheim de Bilbao, ou encore de la Cinémathèque Française à Paris.
Le montant du projet n’a pas été dévoilé, même s’il est probable qu’il se chiffre en millions de dollars. Il doit encore être approuvé par les autorités de la ville.
Selon Facebook, les futurs locaux joueront la carte de l’ »open space », afin de « faciliter la collaboration entre employés sur les projets », rapporte Reuters. Pour le petit côté écolo, le toit sera entièrement recouvert d’un jardin. Un vrai « paradis », selon un porte-parole de Facebook.
Ce bâtiment, qui sera implanté sur un terrain de près de quatre hectares près de la baie de San Francisco, devrait abriter l’ensemble des équipes R&D, comme les ingénieurs, les chefs de produits et les graphistes.
Crédit image : Copyright Annette Shaff-Shutterstock.com