Nouveau revers pour Facebook concernant sa gestion de la vie privée de ses utilisateurs. Le réseau social a annoncé suspendre temporairement l’autorisation donnée il y a quelques jours aux développeurs d’applications tierces pour récupérer les adresses et numéros de téléphones mobiles des membres.
En effet, en début de semaine, Facebook avait permis aux développeurs d’applications utilisant l’API Graph Social de récupérer, lors de l’installation de cette application par un utilisateur, deux informations personnelles : son adresse postale ainsi que son numéro mobile, en lui demandant son autorisation, via l’apparition d’une petite fenêtre de dialogue.
Comme c’était prévisible, cette nouvelle possibilité de collecte de données privées a déclenché bon nombre de mécontentements. Face à ces critiques, Facebook fait donc machine arrière en expliquant suspendre pendant quelques semaines ce nouvel outil à destination des développeurs.
Pendant ce laps de temps, le réseau social compte discuter avec ses utilisateurs et promet de perfectionner la fenêtre de dialogue permettant de valider, ou non, l’autorisation permettant de récupérer l’adresse et le numéro de mobile.
Voilà qui devrait (un peu) rassurer les 600 millions de membre de Facebook… Rappelons que Sophos soulignait il y a quelques jours que ce service pouvait générer des problèmes de sécurité.
L’éditeur expliquait ainsi que de nouvelles applications malveillantes spécialement créées pouvaient alors voler les données privées incriminées…
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…