Infatigable, Facebook vient de trouver un nouveau moyen pour générer des revenus. Aux Etats-Unis, le réseau social vient de lancer un test visant à faire payer l’envoi d’e-mails dans la boîte de réception des membres dont ils ne sont pas « amis ».
Un bon moyen pour les expéditeurs de de faire remarquer..
En effet, actuellement, les membres de Facebook reçoivent directement dans la boîte de réception de leur messagerie installée sur le réseau social les courriels de ses « amis ». En revanche, les e-mails provenant d’autres expéditeurs peuvent directement atterrir dans un onglet séparé, baptisé « autres », peu mis en avant.
Facebook propose ainsi à ces expéditeurs qui n’appartiennent pas aux cercles d’amis des membres de payer 1 dollars par e-mail pour faire parvenir celui-ci à coup sûr dans la boîte de réception principale dans le webmail du réseau social.
« Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence » des messages, a précisé Facebook.
« Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que le dossier « autres » d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts ».
« Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons à tester pour trouver le prix optimal », a expliqué une porte-parole de Facebook à l’AFP.
——————————————————————————————–
Crédit image : Copyright Tom K!-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…