Facebook teste une nouvelle fonctionnalité : l’auto-destruction programmée des messages publiés sur son flux d’actualités.
Une nouveauté inspirée du mode de fonctionnement de Snapchat, une application mobile permettant d’envoyer des messages, images et vidéos qui disparaissent après un court laps de temps.
Dans le cadre de ce teste, des utilisateurs de l’app mobile Facebook sous iOS peuvent programmer la date limite de « consommation » de leurs billets publiés, allant de une heure à 7 jours.
Une fois le délai expiré, le message disparaît du fil d’actualités, tout simplement… Toutefois, il continuera à être stocké sur les serveurs de Facebook pendant 90 jours.
Pour aider les utilisateurs à s’y retrouver, le réseau social a mis en ligne un memento intitulé « Comment publier du contenu comportant un délai d’expiration ? ».
Et Facebook de préciser : « N’oubliez pas qu’en raison de limitations techniques, il est possible que les utilisateurs puissent voir vos publications après le délai d’expiration dans certains cas. Par exemple, si un utilisateur laisse son fil d’actualité affiché pendant un long moment, il peut voir votre publication tant que son fil n’est pas actualisé, même après le délai d’expiration de la publication. Les utilisateurs peuvent également effectuer une capture d’écran de votre publication pour la partager après le délai d’expiration. »
Un membre averti en vaut deux…
Quizz ITespresso.fr : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
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