Facebook teste une nouvelle fonctionnalité : l’auto-destruction programmée des messages publiés sur son flux d’actualités.
Une nouveauté inspirée du mode de fonctionnement de Snapchat, une application mobile permettant d’envoyer des messages, images et vidéos qui disparaissent après un court laps de temps.
Dans le cadre de ce teste, des utilisateurs de l’app mobile Facebook sous iOS peuvent programmer la date limite de « consommation » de leurs billets publiés, allant de une heure à 7 jours.
Une fois le délai expiré, le message disparaît du fil d’actualités, tout simplement… Toutefois, il continuera à être stocké sur les serveurs de Facebook pendant 90 jours.
Pour aider les utilisateurs à s’y retrouver, le réseau social a mis en ligne un memento intitulé « Comment publier du contenu comportant un délai d’expiration ? ».
Et Facebook de préciser : « N’oubliez pas qu’en raison de limitations techniques, il est possible que les utilisateurs puissent voir vos publications après le délai d’expiration dans certains cas. Par exemple, si un utilisateur laisse son fil d’actualité affiché pendant un long moment, il peut voir votre publication tant que son fil n’est pas actualisé, même après le délai d’expiration de la publication. Les utilisateurs peuvent également effectuer une capture d’écran de votre publication pour la partager après le délai d’expiration. »
Un membre averti en vaut deux…
Quizz ITespresso.fr : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Crédit image : GilC- Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…