Oculus, le bras armé de Facebook dans la réalité virtuelle, a acquis Two Big Ears, du nom d’une start-up spécialisée dans les technologies dans un contexte d’immersion auditive en 3D et basée à Edimbourg (Ecosse).
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
L’équipe de Two Big Ears confirme le deal, en soulignant qu’elle va exploiter ses technologies développées pour optimiser le son dans un contexte de 3D, d’immersion dans la réalité virtuelle ou de plongée dans des expériences en réalité augmentée pour le compte du groupe de Mark Zuckerberg.
Depuis sa création en 2013, la start-up écossaise avait développé 3Dception for Games pour améliorer le son des jeux en 3D.
Two Big Ears va contribuer à l’enrichissement de Facebook 360 Spatial Workstation du nom d’une suite logicielle pour optimiser le son spatial dans les vidéos 360° et la réalité virtuelle appliquée au cinéma (un autre volet sur lequel la start-up s’était impliquée).
Sur fond de rapprochement avec Facebook, la jeune pousse a décidé de mettre la plupart de ses produits gratuitement à disposition de tous.
En parallèle, Two Big Ears a récemment entamé une collaboration avec YouTube pour améliorer la dimension du son spatial associée aux vidéos 360° sur la plateforme vidéos.
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