Facebook en bienfaiteur de l’humanité ? Mardi, sur sa page fan, son fondateur Mark Zuckerberg annonçait un changement radical.
Il était recommandé « d’oublier les banques » et d’investir dans Facebook sur un mode « social business » à la Muhammad Yunus, du nom d’un économiste au Bangladesh qui a fondé la première institution de microcrédit.
Même si Mark Zuckerberg s’est déjà engagé à léguer la moitié de sa fortune à des oeuvres caritatives, on n’est pas arrivé à ce degré de générosité.
Surtout en pleine période de pré-introduction en Bourse de Facebook bourré de cash avec le soutien de Goldman Sachs et de fonds d’investissement comme le russe DST…
Gizmodo a cerné rapidement la situation : le compte de Mark Zuckerberg a fait l’objet d’un piratage. Depuis, la fan page du fondateur du réseau social a été supprimée.
Mais cette nouvelle faille de sécurité dans Facebook se révèle inquiétante : si un pirate peut usurper le profil de Mark Zuckerberg, n’importe quelle membre peut être visé sur la plate-forme communautaire.
C’est arrivé plus près de chez nous : le Président de la République a connu un désagrément similaire à la fin du week-end dernier. Un pseudo-Nicolas Sarkozy assurait ne pas vouloir briguer un deuxième mandat en 2012.
L’Elysée a repris les choses en main rapidement. Mais, mardi matin, le compte présidentiel de Facebook a été brièvement piraté une nouvelle fois.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…