Facebook a transmis des premiers éléments pour évaluer l’effervescence liée au nouveau service de la plate-forme communautaire qui permet de créer un URL personnalisé pour chaque profi (Facebook Usernames). « Un fort engouement », évoque l’équipe de communication en France.
Ainsi, samedi, jour de l’ouverture de Facebook Usernames, les plus impatients ont bondi sur cette nouvelle fonctionnalité qui marche sur le principe : « premier arrivé, premier servi ».
Au bout des trois premières minutes, on recensait 200 000 identifiants assignés. Le premier quart d’heure était passé et la barre des 500 000 identifiants assignés était déjà atteinte. Une heure plus tard, le niveau symbolique du million est dépassé.
En début de soirée samedi, Facebook avait déjà suscité la création de 3 millions d’identifiants (à la fois profils et pages). Fait remarquable : aucun crash du service n’a été recensé.
« D’après ce que j’ai pu lire sur Facebook et Twitter hier matin, la mobilisation a été assez grande de la part des bloggers francais qui etaient présents devant leur écran aux premières lueurs de ce samedi matin pour être sur de réserver le meilleur nom », peut-on lire sur Techcrunch.fr dans une contribution en date du 14 juin.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…