Facebook va proposer à ses membres de personnaliser leur adresse Web. Au lieu de disposer d’une URL ayant une extension de type « id=592952074 » attribuée au hasard, la plate-forme communautaire va proposer de changer ce modèle par des URL choisies par les utilisateurs. Avantage de cette fonctionnalité : un membre de Facebook pourra être aisément joint par un chaînon de sa communauté (parents, amis, collègues de travail…).
Comment ? En se rendant sur le profil ou l’une des Pages Facebook de son correspondant, il suffit de taper l’identifiant du correspondant recherché dans la barre d’adresse de son navigateur. On peut considérer cela comme une sorte de mémo sur Internet pour faciliter les mises en relations.
Facebook considère que ces nouvelles URL Facebook constituent une adresse personnelle sur Internet. Cette fonctionnalité entrera en application à partir du 13 juin. La règle est la même que l’attribution classique de noms de domaine : « premiers arrivés, premiers servis ». Choisissez bien votre identifiant car il sera unique et il sera impossible de le modifier par la suite.
Facebook fournit des précisions sur la forme de l’URL-identifiant : une forme textuelle basique, au moins cinq caractères, seuls les caractères alphanumériques (A-Z, 0-9) ou un point sont acceptés, l’alphabet romain étant la référence pour le démarrage. Rappelons que Facebook recense plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…