Il sera de plus en plus simple de suivre l’information sur Facebook grâce à une mise à jour du flux d’actualité.
Le réseau social annonce ainsi d’emblée ses intentions sur le blog officiel. Cette mise à jour vise à changer la valorisation des publications effectuées par les internautes sur Facebook, et notamment sur l’application mobile.
L’algorithme sera désormais capable de valoriser le contenu des publications afin d’identifier quelles contributions sont susceptibles d’intéresser vraiment les utilisateurs et de susciter des discussions entre eux. Ces dernières seront alors maintenues plus longuement en haut du flux d’actualité et donc plus visibles. « Cela veut dire que les articles de haute qualité que vous ou d’autres lisent seront un peu plus mis en valeur dans le flux d’actualité, alors que les photographies le seront moins. »
Pour améliorer l’accessibilité à l’information, Facebook intègre de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, lorsqu’un membre aura visité le lien d’une publication affichée dans le flux d’actualité, le réseau social sera en mesure de suggérer trois autres posts directement liés au même sujet.
Enfin, Facebook préserve son identité de réseau social en accordant une importance particulière au dialogue entre les utilisateurs. Ainsi chaque commentaire posté à la suite d’une publication améliorera la visibilité de cette dernière. Ce sera notamment le cas pour tous les amis des personnes ayant commenté le sujet et qui verront alors l’article remonter dans leur flux d’actualité.
Ces différentes mises à jour seront très profitables pour les professionnels de l’information qui sont de plus en plus nombreux à utiliser Facebook pour relayer leurs articles et générer du lectorat.
Facebook confirme vouloir s’imposer comme un intermédiaire efficace entre les médias et leurs lectorats. Parallèlement, la firme de mark Zuckerberg travaillerait aussi sur un système permettant aux internautes de sauvegarder les articles aperçus dans le flux d’actualité pour une lecture ultérieure.
——-Quiz——–
Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
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Crédit image : Slavoljub Pantelic pour Shutterstock
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