Facebook veut géolocaliser ses membres via smartphones

Cloud
Facebook géolocalisation

En quête de valeur ajoutée pour affiner les campagnes de publicité ciblée, Facebook veut exploiter la géolocalisation à travers une nouvelle application mobile.

Facebook est en train de développer une application mobile pour géolocaliser ses membres.

Bloomberg reste discret sur ses sources mais ce nouveau projet tendrait à confirmer la priorité donnée par Mark Zuckerberg à la déclinaison mobile de Facebook.

Il serait mené par Peter Deng, un Directeur « produits » qui est passé de Google à Facebook en 2007.

Son équipe intègrerait des membres de start-up rachetées dans la mobilité comme Glancee et Gowalla.

La livraison de cette nouvelle application serait prévue pour la mi-mars.

Le nouvel outil mobile partirait sur les traces de Foursquare ou comment je repère mes amis aux alentours avec mon smartphone.

On imagine que Facebook compte combiner cette application de géolocalisation avec le potentiel de la publicité lié au commerce de proximité.

Néanmoins, la société Internet a parfois reculé sur le terrain du business local comme la tentative avortée de faire des achats groupés à la Groupon (Facebook Deals).

Facebook, de l'intérieur

Image 1 of 14

facebook, 1601 willow road
facebook, 1601 willow road

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur Facebook ?

Crédit image : cherezoff – Shutterstock.com

Lire aussi :