Facebook est en train de développer une application mobile pour géolocaliser ses membres.
Bloomberg reste discret sur ses sources mais ce nouveau projet tendrait à confirmer la priorité donnée par Mark Zuckerberg à la déclinaison mobile de Facebook.
Il serait mené par Peter Deng, un Directeur « produits » qui est passé de Google à Facebook en 2007.
Son équipe intègrerait des membres de start-up rachetées dans la mobilité comme Glancee et Gowalla.
La livraison de cette nouvelle application serait prévue pour la mi-mars.
Le nouvel outil mobile partirait sur les traces de Foursquare ou comment je repère mes amis aux alentours avec mon smartphone.
On imagine que Facebook compte combiner cette application de géolocalisation avec le potentiel de la publicité lié au commerce de proximité.
Néanmoins, la société Internet a parfois reculé sur le terrain du business local comme la tentative avortée de faire des achats groupés à la Groupon (Facebook Deals).
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur Facebook ?
Crédit image : cherezoff – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…