Facebook est en train de développer une application mobile pour géolocaliser ses membres.
Bloomberg reste discret sur ses sources mais ce nouveau projet tendrait à confirmer la priorité donnée par Mark Zuckerberg à la déclinaison mobile de Facebook.
Il serait mené par Peter Deng, un Directeur « produits » qui est passé de Google à Facebook en 2007.
Son équipe intègrerait des membres de start-up rachetées dans la mobilité comme Glancee et Gowalla.
La livraison de cette nouvelle application serait prévue pour la mi-mars.
Le nouvel outil mobile partirait sur les traces de Foursquare ou comment je repère mes amis aux alentours avec mon smartphone.
On imagine que Facebook compte combiner cette application de géolocalisation avec le potentiel de la publicité lié au commerce de proximité.
Néanmoins, la société Internet a parfois reculé sur le terrain du business local comme la tentative avortée de faire des achats groupés à la Groupon (Facebook Deals).
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur Facebook ?
Crédit image : cherezoff – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…