Facebook veut viser les utilisateurs mobiles au-delà du segment des détenteurs de smartphones.
A travers l’application « Facebook For Every Phone » pour les téléphones moins élaborés en termes de fonctionnalités multimédia (« features phones »), le réseau social toucherait 100 millions d’utilisateurs par mois.
3000 modèles d’appareils mobiles seraient compatibles avec cet app destinée à étendre l’influence de Facebook.
Elle favoriserait la pénétration du réseau social dans les pays émergents (Inde, Indonésie, Philippines…).
« Facebook for Every Phone » s’appuie sur l’acquisition de Snaptu remontant à 2011 du nom d’une plateforme mobile développée par une start-up israélienne Makavy.
Celle-ci permet d’adapter n’importe quel site Web en application dédiée aux terminaux mobiles, quelle que soit la plate-forme hôte.
Le groupe Facebook tire désormais 30% de ses revenus à travers les services mobiles.
—————-
Quiz : Connaissez-vous vraiment Facebook ?
————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…