Toujours à la recherché de bonnes idées pour remonter la pente, Yahoo serait en pourparlers avec Facebook sur le thème de la recherche en ligne. Une rumeur relayée par le Sunday Telegraph, mais démentie par AllThingsDigital.
Il se murmure toutefois, sans aucune confirmation des intéressées, que Marissa Mayer, P-DG de la firme de Sunnyvale, serait entrée en discussions avec Sheryl Sandberg, directrice opérationnelle de Facebook et ex-directrice des ventes et opérations en ligne chez Google.
Parmi les pistes qui pourraient être envisagées : l’intégration de fonctions sociales au sein du moteur de rechercher Yahoo Search ou l’implémentation d’un moteur de recherche puissant sur le réseau social.
Seul (petit) souci : depuis 2009, un accord de partenariat stratégique lie Microsoft à Yahoo, qui s’engage à utiliser le moteur de recherche Bing de la firme de Redmond pendant au moins 10 ans.
De plus, actionnaire minoritaire de Facebook depuis 2007, Microsoft a intégré Bing au sein de Facebook… Se dirigerait-on donc vers un ménage à trois, autour de Facebook, Microsoft et Yahoo, alliés dans la recherche sociale contre le grand méchant Google ? Ou Yahoo et Facebook choisiront-ils d’exclure de leurs plates-bandes respectives Microsoft ?
Crédit image : Copyright Discpicture-Shutterstock.com
———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…