Après avoir acquis Business Objects l’année dernière, SAP s’empare d’une deuxième société française de taille plus modeste : Highdeal. Cet éditeur, qui a installé son siège social à Caen (Calvados), fournit des solutions des solutions de tarification et de facturation pour des services dans un large spectre de domaines d’activité : télécoms, médias, services financiers, nouvelles technologies, transport, logistique…
Ainsi, en 2008, Highdeal affiche de nouvelles références comme Orange Niger, groupe Carrefour, OnAir (fournisseur de services Internet et mobiles dans les avions) et Numerex (solutions Machine-to-Machine). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par SAP. Le puissant éditeur allemand compte boucler cette acquisition d’ici le mois de mai.
SAP se montre très intéressé par les solution nouvelle génération de valorisation et de facturation d’Highdeal, susceptibles de s’intégrer dans sa propre offre de solutions de facturation de SAP. Les deux alliés chercheraient à développer une stratégie consommation-encaissement (consume-to-cash) sur les réseaux.
Une émanation de la R&D de France Telecom
Highdeal affiche a plus de 200 clients à travers plus de 50 pays. Son effectif est de 90 personnes. La date de création de Highdeal remonte à 2000. Historiquement, son équipe fondatrice était rattachée aux laboratoires de recherche et développement de France Telecom.
Pour assurer son développpement, Highdeal a fait appel à des fonds d’investissement entre février 2000 et en avril 2001. La société a levé en tout 25 millions d’euros auprès de 4 fonds d’investissement : Newbury Ventures, Innovacom, CDC Innovation et 3i.
En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros (80% réalisés sur le secteur des télécoms) et 20% réalisés dans les secteurs de la banque et du transport.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…