Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le FAI Free obtient la palme de la satisfaction client

Déjà qualifiée de « marque de la plus puissante » en 2012 dans le secteur des télécommunications, Free remporte cette fois-ci la palme de la satisfaction client, selon la dernière enquête de de satisfaction publiée dans le mensuel 60 millions de consommateurs.

Menée début juillet auprès de 5 000 abonnés au magazine, cette enquête souligne sur Free, sur le secteur des FAI, obtient un taux de satisfaction client de 94,5%, suivi d’Orange (87,4%), SFR (86,9%), Numericable (85,7%) et Bouygues Telecom (80,5%).

Ce bon score enregistré par Free, c’est notamment « grâce au bon fonctionnement de l’ensemble des services proposés (ADSL, téléphonie fixe, télévision » et « grâce à l’estime inégalée dont il bénéficie, à l’évidence, auprès d’une grande partie des consommateurs», notamment après le lancement de son offre de téléphonie mobile en début d’année.

Quant aux challengers, « les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. À l’inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne)», note 60 millions de consommateurs.

Le recul de Bouygues Telecom par rapport à ses concurrents  s’expliquerait par un manque de qualité de service par rapport à la croissance du nombre d’abonnés.

Toutefois, l’ensemble des fournisseurs d’accès demeurent mal notés en ce qui concerne les modalités de résiliation du contrat.  Seul Orange tire un peu son épingle du jeu : « Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numéricable ».

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous bien la saga Free ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz.
———————————————–

Free & Freebox

Image 1 of 9

Le Free Center à Paris
Le Free Center à Paris

Crédit image : Copyright : iDesign-Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago