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Le FAI Free obtient la palme de la satisfaction client

Déjà qualifiée de « marque de la plus puissante » en 2012 dans le secteur des télécommunications, Free remporte cette fois-ci la palme de la satisfaction client, selon la dernière enquête de de satisfaction publiée dans le mensuel 60 millions de consommateurs.

Menée début juillet auprès de 5 000 abonnés au magazine, cette enquête souligne sur Free, sur le secteur des FAI, obtient un taux de satisfaction client de 94,5%, suivi d’Orange (87,4%), SFR (86,9%), Numericable (85,7%) et Bouygues Telecom (80,5%).

Ce bon score enregistré par Free, c’est notamment « grâce au bon fonctionnement de l’ensemble des services proposés (ADSL, téléphonie fixe, télévision » et « grâce à l’estime inégalée dont il bénéficie, à l’évidence, auprès d’une grande partie des consommateurs», notamment après le lancement de son offre de téléphonie mobile en début d’année.

Quant aux challengers, « les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. À l’inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne)», note 60 millions de consommateurs.

Le recul de Bouygues Telecom par rapport à ses concurrents  s’expliquerait par un manque de qualité de service par rapport à la croissance du nombre d’abonnés.

Toutefois, l’ensemble des fournisseurs d’accès demeurent mal notés en ce qui concerne les modalités de résiliation du contrat.  Seul Orange tire un peu son épingle du jeu : « Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numéricable ».

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Free & Freebox

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Fibre optique, Free
Fibre optique, Free

Crédit image : Copyright : iDesign-Shutterstock.com

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