Une faille de sécurité touche à nouveau les iPhone sous iOS 4.1. Cette fois-ci, c’est la fonctionnalité de verrouillage automatique qui est touchée.
Repérée par un membre du forum MacRumors, cette vulnérabilité permet à un pirate d’accéder à plusieurs fonctionnalités du smartphone d’Apple, même lorsque celui-ci a été verrouillé par un code à quatre chiffres par son utilisateur.
En cas de verrouillage de l’iPhone, il n’est alors possible que d’accéder à un clavier pour effectuer un appel d’urgence.
Mais ce système peut être contourné. Une fois que le clavier apparaît sur l’appareil verrouillé pour composer un numéro d’urgence, il est alors possible de rentrer n’importe quel numéro souhaité, d’appuyer sur le bouton d’appel (le téléphone vert) et d’enfoncer ensuite rapidement le bouton Power de l’iPhone.
Grâce à cette manipulation, le pirate est automatiquement redirigé vers la partie téléphonie de l’iPhone.
Il lui est alors possible d’accéder en toute impunité aux contacts du possesseur de l’iPhone, aux services de téléphonie du smartphone d’Apple, d’écouter la messagerie, et même d’utiliser les fonctionnalités d’envois de SMS et de MMS.
Il faut toutefois noter que ce tour de passe-passe ne donne en aucun cas accès à l’écran d’accueil, regroupant l’ensemble des fonctionnalités et des applications installées sur l’iPhone.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…