YouTube déploie progressivement un système de financement participatif des chaînes disponibles sur sa plateforme vidéo.
A travers le programme Fan Funding, les internautes peuvent apporter un soutien aux créateurs de contenus vidéo en cliquant sur le bouton dédié Support (« Soutenir ») mis en place sur les chaînes et recourir au portefeuille électronique Google Wallet pour apporter leurs contributions.
Le dispositif, qui se rapproche du crowdfunding, est disponible dans quatre pays : USA, Australie, Japon et Mexique. Une page d’explication du mécanisme de financement participatif a été traduite en français.
Pour chaque don effectué, Google récupère une commission de 5%, en plus des frais fixes de traitement (environ 21 cents).
« Il existe une poignée de créateurs qui testent le système en l’état actuel. Et l’objectif est de le mettre à disposition à plus de créateurs dans le monde », a déclaré un porte-parole de YouTube à The Next Web.
A destination de la la masse de producteurs vidéos en herbe, un dispositif d’accompagnement est également mis en place pour faciliter l’intégration du module Fan Funding sur les chaînes.
La fonction marche également sur l’application mobile YouTube Android (version 5.7 et au-delà). En attendant une extension à d’autres univers OS mobiles.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…