La plate-forme américaine de vidéos à la demande sur abonnement Netflix lance un nouvel outil, Fast.com, destiné à mesurer en quelques secondes et automatiquement la vitesse de téléchargement depuis sa connexion Internet entre son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et les serveurs Netflix, à un instant donné.
En permettant la mesure la qualité de sa bande passante, Fast.com offre la possibilité de constater les éventuels soucis de débit rencontrés avec le service de SVoD et d’ensuite faire remonter cette information à son fournisseur d’accès à Internet.
Pour vérifier son efficacité, une fois la mesure obtenue, Fast.com propose de la comparer avec son concurrent Speedtest.net.
Doté d’une interface sobre et dépouillée, Fast.com poursuit un objectif à demi-avoué : permettre à Netflix de mettre un coup de pression aux FAI. Fournisseurs d’accès à Internet qui reprochent souvent au service de vidéos à la demande d’être trop souvent à l’origine d’un ralentissement de la bande passante dans certaines zones, en raison d’un grand nombre de connexions à Netflix.
De son côté, aux Etats-Unis notamment, Netflix accuse certains FAI de limiter volontairement le trafic vers son service.
Crédit image : Crédit photo : lculig – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…