Les Favor’i da la FEVAD ont été remis en fin de semaine dernière à la faveur d’une cérémonie (« la nuit des Favor’i) au Studio Gabriel cher à Michel Drucker et son équipe.
Pour la sixième année consécutive, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance a tenu à récompenser les meilleures initiatives et les meilleurs sites dans son domaine de prédilection.
L’ensemble du palmarès et le détail des catégories est disponible à l’adresse Favori.fevad.com.
En présence de plus de 600 acteurs du monde du e-commerce réunis pour l’occasion, la cérémonie a décerné le « prix des internautes » dans six familles différentes de produits ou services.
Ces prix sont attribués sur la base d’un sondage réalisé par Médiamétrie pour le compte de la FEVAD auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française.
Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis et le lauréat déterminé en fonction de la note moyenne obtenue dans sa famille de produit ou service.
Le prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.
Le classement des internautes est le suivant :
Meilleur site de mode | Etam.com |
Meilleur site pour les produits culturels | Amazon.fr |
Meilleur site pour les produits techniques | Darty.com |
Meilleur site de tourisme | Opodo.fr |
Meilleur site pour les produits de beauté | Yves-Rocher.fr |
Meilleur supermarché en ligne | Auchandirect.fr/Auchandrive.fr |
Meilleur site mobile | Amazon.fr |
Meilleur site BtoB | Ldlc-pro.com |
Meilleur site de l’année | Amazon.fr |
On peut donc constater qu’Amazon.fr recueille trois de tous les prix décernés, et logiquement celui de meilleur site de l’année.
Le vote du jury
Au-delà des prix du public, la FEVAD a également remis ceux d’un jury pour récompenser les meilleures initiatives e-commerce dans les domaines de l’innovation et de la communication.
Un jury composé d’experts et de professionnels, présidé cette année par Jacques-Antoine Granjon, P-DG et fondateur de Vente-privee.com.
Ont été récompensés :
Pour l’innovation | Labelleassiette.fr |
Magasin connecté | Sephora.fr pour MySephora |
Communication | Sarenza.com – Bref |
Publicité TV | Vente-privee.com : le désir (étonnant que Vente-privée ait pu être sélectionné avec son P-DG à la présidence du jury |
Les meilleurs « Espoirs e-commerce 2012 » ont également été récompensés.
Trois sites se sont ainsi vus attribué le « Prix du meilleur espoir », qui récompense les jeunes talents, les sites les plus prometteurs.
Suivi de près par les investisseurs, ce prix est également attribué à l’issue d’un vote du jury.
Les Favor’is 2012 désignés sont les suivants :
« Or » | Prodealcenter.fr |
« Argent » | Astelos.com |
« Bronze » | Tikamoon.com |
Enfin, la FEVAD a dévoilé le lauréat du prix de la performance décerné par Ernst & Young pour la 6ème année consécutive.
Et, surprise… c’est Amazon.fr qui est une fois de plus couronné !
Carton plein pour l’édition française du géant américain qui se développe sans interruption en France, en dépit de différends fiscaux importants avec les autorités.
Crédit illustration article : Shutterstock.com – Copyright : lucadp
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…