Les Favor’i da la FEVAD ont été remis en fin de semaine dernière à la faveur d’une cérémonie (« la nuit des Favor’i) au Studio Gabriel cher à Michel Drucker et son équipe.
Pour la sixième année consécutive, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance a tenu à récompenser les meilleures initiatives et les meilleurs sites dans son domaine de prédilection.
L’ensemble du palmarès et le détail des catégories est disponible à l’adresse Favori.fevad.com.
En présence de plus de 600 acteurs du monde du e-commerce réunis pour l’occasion, la cérémonie a décerné le « prix des internautes » dans six familles différentes de produits ou services.
Ces prix sont attribués sur la base d’un sondage réalisé par Médiamétrie pour le compte de la FEVAD auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française.
Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis et le lauréat déterminé en fonction de la note moyenne obtenue dans sa famille de produit ou service.
Le prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.
Le classement des internautes est le suivant :
Meilleur site de mode | Etam.com |
Meilleur site pour les produits culturels | Amazon.fr |
Meilleur site pour les produits techniques | Darty.com |
Meilleur site de tourisme | Opodo.fr |
Meilleur site pour les produits de beauté | Yves-Rocher.fr |
Meilleur supermarché en ligne | Auchandirect.fr/Auchandrive.fr |
Meilleur site mobile | Amazon.fr |
Meilleur site BtoB | Ldlc-pro.com |
Meilleur site de l’année | Amazon.fr |
On peut donc constater qu’Amazon.fr recueille trois de tous les prix décernés, et logiquement celui de meilleur site de l’année.
Le vote du jury
Au-delà des prix du public, la FEVAD a également remis ceux d’un jury pour récompenser les meilleures initiatives e-commerce dans les domaines de l’innovation et de la communication.
Un jury composé d’experts et de professionnels, présidé cette année par Jacques-Antoine Granjon, P-DG et fondateur de Vente-privee.com.
Ont été récompensés :
Pour l’innovation | Labelleassiette.fr |
Magasin connecté | Sephora.fr pour MySephora |
Communication | Sarenza.com – Bref |
Publicité TV | Vente-privee.com : le désir (étonnant que Vente-privée ait pu être sélectionné avec son P-DG à la présidence du jury |
Les meilleurs « Espoirs e-commerce 2012 » ont également été récompensés.
Trois sites se sont ainsi vus attribué le « Prix du meilleur espoir », qui récompense les jeunes talents, les sites les plus prometteurs.
Suivi de près par les investisseurs, ce prix est également attribué à l’issue d’un vote du jury.
Les Favor’is 2012 désignés sont les suivants :
« Or » | Prodealcenter.fr |
« Argent » | Astelos.com |
« Bronze » | Tikamoon.com |
Enfin, la FEVAD a dévoilé le lauréat du prix de la performance décerné par Ernst & Young pour la 6ème année consécutive.
Et, surprise… c’est Amazon.fr qui est une fois de plus couronné !
Carton plein pour l’édition française du géant américain qui se développe sans interruption en France, en dépit de différends fiscaux importants avec les autorités.
Crédit illustration article : Shutterstock.com – Copyright : lucadp
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…