Lors de la session spéciale pour les développeurs de Facebook à San Francisco (f8), le réseau social a annoncé un nouveau programme baptisée FbStart. Objectif : fournir aux développeurs des outils gratuits et des services d’une valeur pouvant atteindre 30 000 dollars de la part de Facebook ou d’une dizaine d’autres sociétés pour favoriser le démarrage de nouvelles applications mobiles.
Parmi les sponsors de ce programme présenté lors de cette grande convention du réseau social, on trouve Adobe, Appurify, Asana, BlueJeans, Desk.com, MailChimp, Proto.io, Quip, SurveyMonkey, UserTesting, et Workable.
Si les développeurs se retrouvent dans la sélection finale, ils recevront des crédits pour diffuser de la publicité sur le réseau social ou exploiter les outils de Parse, la plateforme de développement d’applications de Facebook. Sans compter sur le soutien des partenaires cités ci-dessus. Les lauréats pourront disposer de ressources supplémentaires comme des services pour tester leurs outils, organiser des sessiokns de vidéo conférences ou gérer des documents.
Facebook a scindé en deux le programme FbStart: l’accès Bootstrap pour le démarrage précoce du projet et l’accès Accelerate pour les applications qui existent déjà mais qui ont besoin d’un coup de pouce pour s’épanouir. Le réseau social assure que les applications iOS ou Android sont les bienvenues. Et que leur intégration avec Facebook n’est pas une condition sine qua non.
Les développeurs présents sur F8 peuvent postuler immédiatement. Les autres devront patienter quelques semaines…
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…