Feedback 2.0 jauge l’impact des produits à travers les retombées utilisateurs
La solution de la jeune pousse Dilemo permet d’instaurer un dialogue entre
éditeurs et utilisateurs ou entre collaborateurs au sein d’une grande structure.
La société française Dimelo, fondée en début d’année par Stéphane Lee et Eric Dos Santos, vient de lancer un nouvel outil de gestion de relation client baptisé Feedback 2.0. « C’est une application dédiée au dialogue au sein d’une entreprise ou entre une entreprise et ses clients », explique Renaud Morvan, développeur chez la jeune pousse.
L’outil permet par exemple de « canaliser » les propos des internautes en les regroupant par catégorie, par mot-clé ou par statut. L’application a vocation à résoudre les problèmes de communication entre l’entreprise et ses clients ou son personnel.
Objectif : faire du buzz autour d’une initiative ou d’un nouveau produit en vue de transmettre les retombées aux entreprises concernées. « Il est également possible de voter sur les suggestions des utilisateurs », ajoute Renaud Morvan. L’application est vendue en mode ASP. Dimelo en assure l’hébergement.
Il existe deux versions de la solution: « Feedback Project est dédié à la communication interne autour d’un projet comme la refonte d’un système d’information autour d’un DSI », détaille Renaud Morvan. L’outil a été mis en place au sein de la compagnie d’assurance mutuelle Groupama. La problématique était de trouver des points d’amélioration du Web. Des groupes de travail ont été constitués autour de cette problématique.
Deuxième déclinaison : « Feedback Relation Client permet d’améliorer les relations entre une entreprise et ses clients », ajoute Renaud Morvan. Ainsi, Exalead a expérimenté la solution pour demander aux utilisateurs de donner leur avis sur son nouveau moteur de recherche.
Ambiance start-up
Dimelo compte un effectif d’environ dix personnes composé de développeurs, commerciaux et chefs de projets. Feedback 2.0 est disponible depuis cinq mois et a été développée depuis la création de l’entreprise. « Le projet a nécessité un investissement d’environ 400 000 euros », indique Renaud Morvan.
L’entreprise compte à l’heure actuelle entre 10 et 20 clients. La moitié sont des TPE ou PME. Le budget moyen par client se situe autour de 1200 euros mensuels. Objectifs de Dimelo pour la suite : finir de développer le site Web de Feedback 2.0 et développer son réseau de clients.