François Momboisse a été réélu président de la FEVAD pour un nouveau mandat d’un an. Il occupe ce poste depuis 2002.
Chaque année, il est reconduit dans ses fonctions pour représenter le plus grand club e-commerce de France : 600 entreprises et plus de 800 sites Internet.
Parallèlement, François Momboisse effectue des missions en qualité de consultant indépendant.
En parallèle, il est membre depuis 2006 du conseil d’administration du Conseil du Commerce de France et depuis 2012 président de E-commerce Europe, association européenne de commerçants en ligne.
Sur les douze derniers mois, la FEVAD a accueilli une cinquantaine de nouveaux membres dont American Vintage, Banque Casino, But International, Conforama, Doctipharma.fr, Fortuneo Banque, Louvre Hôtels, MacDonald’s, Petit Bateau ou Truffaut.
De manière simultanée, le conseil d’administration de la FEVAD a été légèrement remanié : Olivier de La Clergerie, Directeur Général de LDLC, arrive au board.
Tandis que Franck Gervais, Directeur Général Groupe VSC (Voyages-SNCF.com) remplace Yves Tyrode désormais en charge des activités du digital du groupe SNCF.
Dans les dossiers principaux de la période 214-2015, la FEVAD est intervenue sur la règlementation européenne sur la protection des données, la fiscalité numérique, le statut des places de marché, la publicité ciblée et les cookies ou la gestion des fichiers clients et des prospects.
Selon le dernier état des lieux annuel du marché e-commerce en France, les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur Internet en 2014. Un marché en hausse de 11% sur un an. Le nombre de transactions a augmenté quant à lui de 15%.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…