Pour gérer vos consentements :

Fibre et multiplay : Numericable satisfait de « LaBox »

Une barre symbolique est dépassée : Numericable recense désormais plus d’un million d’abonnés en multiplay (offres TDH et ADSL avec des services de télévision et / ou de téléphonie fixe).

C’est une progression de 6,4% par rapport au premier semestre 2012 (942 000 abonnés).

Le câblo-opérateur met en avant le « succès commercial » de son offre « LaBox Fibre ».  Il affiche 216 000 abonnés à cette offre alors que son lancement initial remonte à janvier 2012.

Plus globalement, Numericable revendique une base globale de 1,65 million « abonnés individuels ». Dont 1,3 million d’abonnés multiplay. C’est-à-dire en comptant les clients Numericable directs et la contribution des marques blanches : Bouygues Telecom, Darty et Auchan (cette dernière progresse lentement d’ailleurs).

Le groupe, dirigé par Eric Denoyer, s’auto-proclame comme « le principal acteur du déploiement de la fibre en France ». En s’appuyant sur son réseau et la technologie Fiber-to-the-Building (FTTB, avec terminaison co-axiale), il est en mesure de toucher presque 5 millions de foyers.

La modernisation de son réseau fibre se poursuit, fait savoir la société. Sachant que des relais d’investissement sont montés avec 500 collectivités en France (notamment via l’exploitation de réseaux d’initiatives privés). Ce qui fait froncer les sourcils de la Commission européenne, qui y voit une forme d’aide d’Etat déguisée.

Sur le front des résultats financiers, Numericable affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,8% sur le premier semestre 2013 à 453 millions d’euros.

Le câblo-opérateur précise que l’EBITBA (résultat brut moins les frais généraux) demeure « stable » depuis l’an passé sur la période observée (230 millions d’euros).

Sur le front commercial, le fournisseur de services multiplay propose deux nouvelles offres triple play (Internet haut débit, téléphonie, télévision) : « Essentiel » et « Max ».

Signe particulier : le pendant télévision par ADSL est  accessible en zones non dégroupées grâce à la contribution de la société tierce Tevolution (fournisseur d’un décodeur télé Netgear compatible avec le réseau Numericable).

Mi-août, une petite offensive mobile a été relancée : un smartphone Android Archos pour 1 euro pour toute souscription à son nouveau forfait illimité à 9 euros par mois, disponible pour les nouveaux abonnés La Box Fibre (bien lire les CGV comme toutes les offres mobiles et télécoms).

——————-

Quiz : Connaissez-vous la fibre ?

———————

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago