Nouvel épisode dans les prises de position des opérateurs télécoms sur le marché de la fibre optique. Alors que le groupe Iliad/Free avait acquis CitéFibre en octobre dernier, Neuf Cegetel vient de jeter son dévolu sur Médiafibre.
Dans un court communiqué de presse diffusé vendredi soir, l’opérateur télécoms a annoncé qu’il confirmait l’information concernant l’acquisition de la société basée à Pau (Pyrénées Atlantiques), qui a adopté un statut d’opérateur local très haut débit. La transaction porterait sur un montant « non significatif ».
Mediafibre, ex-IPVSet, a été le premier fournisseur d’accès très haut débit à s’installer à Pau lors de l’inauguration du réseau très haut débit Pau Broadband Country en 2004. Il a développé une offre de type fiber to the home (FTTH, fibre à domicile) avec des services comme l’accès Internet à 100 Mbit/s mais aussi la vidéo à la demande, la télévision et la téléphonie IP. A l’échéance juin 2006, période au cours de laquelle le dernier dossier de presse de Médiafibre a été diffusé, cette offre était commercialisée 34,90 euros TTC par mois.
Sur les 28 000 foyers reliés au réseau PBC de Pau, plus de 2000 foyers palois ont souscrit les services de la société Mediafibre. L’opérateur broadband voulait dépasser les 4000 abonnés d’ici la fin de l’année 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…