Dans une stratégie de peau de léopard, Numericable pousse le très haut débit en province.
Vendredi, le câblo-opérateur a a annoncé des investissements complémentaires dans la ville du Havre (Seine Maritime) pour délivrer le très haut débit et la TNT en clair (sans décodeur spécifique). Ce qui va permettre à Numericable de commercialiser des offres triple play au niveau local : Internet « jusqu’à » 100 Mbit/s, téléphone fixe illimité, TNT HD (pour cela, la norme DVB-T sera privilégiée à la norme DVB-C).
Potentiellement, 61 000 foyers du Havre sont raccordables au réseau Numericable, dont 12 000 logements sociaux éligibles à l’offre « sociale » SUN (TV-téléphone-Internet haut débit à 4 euros HT par mois et par logement). Le câblo-opérateur compte lancer au niveau local son offre triple play à 19,90 euros (présentée lors de la rentrée Numericable) à compter du 6 décembre.
La convention initiale entre la Mairie du Havre et Numericable (avec ses anciennes dénominations Chello/UPC/Noos fondues dans Numericable) remonte à 1999. Le câblo-opérateur avait obtenu à l’époque une délégation de services pour construire et exploiter un réseau câblé multiservices.
Fort de cette collaboration renouvelée, un investissement de 15 millions d’euros sur trois ans sera porté dans la ville du Havre pour moderniser le réseau de fibre optique.
Parallèlement, le groupe Numericable poursuit le déploiement du très haut débit. Dans le courant de l’été, Numericable est monté en puissance dans une communauté d’agglomération en Moselle. Prochaine cible : le département du Rhône.
Pour le compte d’une clientèle d’entreprises, sa division Completel vient de déployer la fibre optique à Angers (Maine-et-Loire).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…