Fibre optique : Orange vise aussi le marché des entreprises

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A travers son offre « Fibre Entreprise », l’opérateur télécoms veut inciter les entreprises à adopter le très haut débit (20 000 clients revendiqués).

A travers son offre « Fibre Entreprise« , Orange veut inciter les entreprises à adopter le très haut débit (20 000 clients revendiqués).

Le groupe télécoms poursuit l’extension de son réseau de fibre optique pour le compte des entreprises.

Désormais, son offre « Fibre Entreprise » dédiée aux petites et moyennes agglomérations est disponible dans 5000 communes.

La division professionnelle Orange Business Services contribue également à cet effort.

Sa couverture FTTO (« Fiber-To-The-Office) touche désormais 77 % des entreprises françaises de plus de 20 salariés.

La branche des solutions réseaux pour les entreprises revendiquent 20 000 sites clients raccordés.

Avec l’élargissement de la fibre sur le territoire, OBS parie sur la multiplication des usages plus confortables en entreprise comme l’organisation de réunions en visioconférence et l’accès à des services cloud.

Ce pendant BtoB constitue un prolongement du programme très haut débit de l’opérateur destiné à raccorder les particuliers à la fibre optique : d’ici 2015, Orange compte raccorder 10 millions de foyers français à la fibre à domicile (FTTH ou Fiber-To-The-Home en anglais).

Actuellement, Orange mène une expérimentation à Palaiseau (Essonne) pour accélérer la migration des habitants, des services publics et des entreprises sur les réseaux optiques.

Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?

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