Assigné en référé par Orange, avec le soutien de Free, Numericable a été condamné le 17 juillet à modifier le texte de la pétition qu’il a lancée pour défendre ses intérêts dans la fibre optique. Il y égratignait au passage ses concurrents, accusés de vouloir constituer des « monopoles » sur le « Très Haut Débit ».
Le tribunal de commerce de Paris a donc donné raison à Orange, considérant que les allégations de Numericable sur l’éventuelle « instauration d’un monopole de fait en faveur de l’opérateur historique » étaient « dénigrantes » à l’égard de France Télécom. Le câblo-opérateur, lui-même accusé d’avoir tenté de bénéficier d’un « amendement Numericable » le favorisant indument, doit modifier le texte de sa pétition ou il s’exposera à une amende de 10 000 euros par jour de retard.
Ce ne sera pas utile. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les propos litigieux ont été amendés, du moins en ce qui concerne l’opérateur historique. L' »e-petition » de Numericable précise désormais : « je suis fermement opposé à l’instauration d’un monopole de fait en faveur d’un quelconque opérateur sur le déploiement du Très Haut Débit ». Le fournisseur d’accès Internet Free, qui s’était lui aussi senti visé, appréciera.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…