France Telecom – Orange redémarre le déploiement de la fibre sur le territoire national et lance déjà des promotions sur son offre très haut débit de référence (« La Fibre »).
Ainsi, pour les clients disposant de domiciles fibrés, Orange propose une offre de remboursement sur son Kit fibre optique, un pack qui permet de connecter une télé ou un ordinateur avec le réseau domestique et « d’optimiser son installation fibre dans toute la maison ».
Proposé à l’origine 119 euros TTC, le Kit fibre optique est assorti d’une offre de remboursement de 110 euros jusqu’au 7 avril 2010 pour toute souscription à l’offre « La Fibre » d’Orange (au final, le client ne débourse que 9 euros).
C’est véritablement un appel du pied qu’Orange fait à ses clients : jusqu’au 7 avril 2010, les deux premiers mois sont offerts pour toute nouvelle souscription à La fibre d’Orange (trois mois si le client passe par une souscription Web).
Mais la bataille commerciale ne fait que commencer.
Lors de la présentation des résultats financiers 2009 qui s’est déroulée le 25 février, Stéphane Richard, P-DG du groupe France Telecom, a annoncé qu’une nouvelle offre sur la fibre sera lancée dans le courant du printemps avec des services innovants attendus dans la 3D et la vidéo conférence.
Alors que le marché du très haut n’en est qu’à ses prémices, Orange cherche visiblement à accélérer la prospection dans la fibre.
Actuellement, l’opérateur affiche 35 000 abonnés fibre alors que cette première offre pré-commerciale remonte à février 2007.
Le service de communication de France Telecom précise qu’à la suite d’accords signés avec des syndics d’immeubles sur le territoire métropolitain (la priorité étant donnée à Paris puis les plus grandes villes de France), Orange a vocation à raccorder 540 000 logements à la fibre.
A lire également : dossier spécial : Fibre : la ruée vers le très haut débit
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…