Sur fond de publication de résultats financiers en demi-teinte, Zalando cherche à endiguer l’influence d’Amazon Prime, du nom du programme de fidélité de son concurrent américain qui remporte un certain succès avec la livraison en 24 heures des produits en illimité (que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe).
Le groupe Internet marchand d’origine allemand (mode, chaussures) démarre sur son marché domestique la formule « Zalando Zet » à 19 euros par an incluant des privilèges comme la livraison expresse, la collecte de leurs colis retours sur demande, des conseils personnalisés d’experts de mode par téléphone ou par une interface chat de Facebook.
La version bêta de Zalando Zet est accessible sur invitation dans quatre villes en Allemagne (gratuitement les trois premiers mois) : Berlin, Francfort, Hanovre et Leipzig.
Le programme sera étendu progressivement dans d’autres villes dans le pays. Zalando ne parle pas d’extension de sa formule Zet sur d’autres marchés à l’international, comme la France.
Le réseau e-marchand s’étend sur 15 pays : Allemagne, France mais aussi Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni.
Selon la publication préliminaires des résultats financiers sur le premier semestre 2017, Zalando affiche un chiffre d’affaires qui dépasse 2 milliards d’euros.
Mais la croissance des ventes faiblirait sur le deuxième trimestre pour des « problèmes de capacité des nouveaux entrepôts et du décalage calendaire des jours fériés » selon le co-président du directoire Rubin Ritter.
Mais c’est tout de même une croissance de plus de 20% par rapport au premier semestre 2016.
A la fin du premier trimestre, Zalando avait inauguré son premier hub logistique en France, près de Paris (Moissy-Cramayel, Seine-et-Marne).
L’an prochain, le groupe e-commerce paneuropéen célèbrera ses dix ans.
(Crédit Photo : Zalando)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…