Adieu Google Print, bonjour Google Book Search
Le programme Google Print est rebaptisé Google Book Search. En guise de justification, la direction du groupe californien qui exploite le moteur leader au monde explique que les internautes rencontrent des difficultés à identifier les fonctionnalités exactes de ce service de numérisation des ouvrages en provenance des bibliothèques publiques et des éditeurs.
Cisco System réalise sa plus grande acquisition en ciblant Scientific-Atlanta
Le fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet rachète Scientific-Atlanta, qui fabrique des set-top boxes, des réseaux de distribution vidéo et réalise des intégration de système vidéo pour un montant de 6,9 milliards de dollars. Le nouvel ensemble d’activité permet de couvir les besoins des opérateurs réseaux en services et terminaux destinés à des stratégies multi play pour le divertissement numérique.
Concentration sur le marché mobile : Alltel acquiert Midwest Wireless
Alltel, cinquième opérateur américain de téléphonie mobile, annonce le rachat de son homologue Midwest Wireless Holdings pour un peu plus d’un milliard de dollars. Le groupe télécoms acquéreur précise que cette opération lui permet de gagner 400 000 nouveaux clients et de développer son réseau.
Messagerie mobile : Nokia rachète Intellisync
Le 16 novembre, Nokia a annoncé son intention d’acquérir Intellisync Inc., une société californienne, bien implantée sur le marché de la messagerie mobile. Le montant du rachat s’élève à 430 millions de dollars en espèces.
Voix sur IP : Sony part chasser sur le domaine de Skype
Sony a lancé son propre service de téléphonie par Internet, qui a été développé en partenariat avec Glowpoint. Baptisé Instant Video Everywhere (IVE), le service s’appuie sur une application Windows à télécharger. Le nouvel outil sera intégré à la nouvelle gamme d’ordinateurs portatifs Vaio BX de Sony, équipés de caméras vidéo. En termes de business, IVE suit les traces de Skype : le service sera gratuit pour les communications PC à PC mais il devient payant dès lors que les appels sont transmis vers des téléphones fixes ou mobiles.
Incident technique chez Wanadoo
Selon un communiqué de France Télécom, un incident technique est survenu jeudi 17 novembre en début d’après-midi sur des équipements télécoms. Ce qui a entraîné des perturbations de connexion pour une partie de la clientèle de Wanadoo. L’incident a été techniquement résolu dans la même journée à 23h00, assure France Télécom. Cet incident auraît affecté « moins de 3% » des clients de Wanadoo.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…