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Categories: Mobilité

Fil high-tech : Altitude Infrastructure, McAfee RSA, Google, sondage Jupiter Research

Altitude déploie le Wimax dans l’Aveyron
Altitude Infrastructure, filiale du groupe Altitute, vient de remporter la délégation de service public (DSP) pour déployer un réseau de télécommunication électronique dans l’Aveyron. L’équipementier devra couvrir l’ensemble du département en haut débit. Pour couvrir les zones blanches au-delà du réseau fibre optique de 172 kilomètres, Altitude va déployer 83 antennes Wimax. 88 zones d’activités seront desservies. L’entrée en fonction du réseau est prévue pour février 2008.

McAfee et RSA s’entendent pour protéger l’identité des internautes
L’éditeur de solution de sécurité McAfee et le spécialiste de la protection identitaire en ligne RSA viennent de signer un accord « définitif de collaboration ». L’accord vise à « renforcer la confiance des utilisateurs envers les services bancaires en ligne ». Les deux acteurs vont s’appuyer sur leurs services respectifs pour offrir en standard des solutions d’authentification des internautes vis-à-vis de leurs établissements financiers (et inversement). L’offre reposera sur les produits SiteAdvisor, SiteAdvisor Plus, Total Protection, Internet Security Suite, PC Protection Plus et VirusScan Plus de McAfee ainsi que Adaptive Authentication de RSA.

Google investit dans le secteur de la publicité des jeux vidéo
Selon le site Red Herring, Google boucle l’acquisition de Adscape Media Inc, une société spécialisé dans la publicité dans les jeux vidéo. Le montant de l’opération s’élèverait à 23 millions de dollars. La présence de publicité dans les jeux vidéo est un secteur naissant et déjà très concurrentiel. Des sociétés comme Double Fusion et IGA Worldwide ont déjà signé des accords avec des éditeurs majeurs. Microsoft a racheté Massive Inc pour introduire des annonces chez UbiSoft, THQ et Take- Two Interactive Software.

Une majorité de professionnels de la musique se prononce contre les DRM
Selon l’Institut Jupiter Research, 62 % des professionnels de l’industrie musicale en Europe estime que la levée des verrous numériques favoriserait l’achat de musique en ligne, selon un sondage effectué entre décembre 2006 et janvier 2007. L’étude porte sur la plupart des secteurs de la musique, maison de disques, distributeurs, commerce en ligne et prestataires techniques. Les responsables des maisons de disques sont 48 % à penser que les DRM (mesures de protections techniques) sont un frein au commerce en ligne. Par ailleurs, 70 % des sondés estiment que la clé du succès tient dans l’interopérabilité des fichiers, soit la possibilité d’exploiter un titre acheté en ligne sur n’importe quel support de lecture (baladeur numérique comme logiciel).

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