Fil IT-Business Pro
AOL rattrapé par le fisc français
Selon l’édition des Echos en date du 28 février, AOL a subi un redressement fiscal de 34 millions d’euros de la part du fisc français portant sur le second semestre 2003. Motif : Bercy estime que les abonnements français du fournisseur d’accès Internet auraient dû être soumis à la TVA française et non pas à la TVA (plus réduite) du Luxembourg. Rappelons que la branche AOL Europe a élue domicile dans ce pays qui se montre plus favorable en ce qui concerne la fiscalité d’entreprise. Le groupe de communication, propriété du groupe américain Time Warner, s’attend à une extension de ce redressement pour la période 2004-2006.
Bea Systems avance dans le e-commerce
Bea Systems, spécialisé dans les logiciels d’infrastructures pour les entreprises, annonce la disponibilité de Bea AquaLogic Commerce Services (ALCS), une nouvelle plate-forme e-business intégrant le logiciel eCommerce d’Elastic Path. Ce nouveau produit est destiné à aider les entreprises à optimiser le volume de leurs ventes en ligne. Par exemple, il a vocation à améliorer les résultats des moteurs de recherche internes pour aider les clients à trouver les produits plus rapidement ou à réduire les taux « d’abandon de caddies ».
Services informatiques : Seevia Media devient Integra
Seevia Media, une société de services spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance de systèmes d’information (filiale de ITS Group), prend comme nouvelle dénomination Integra. En novembre 2002, elle avait repris l’intégralité des activités France d’Integra (services d’hébergement, intégration de sites Internet complexes), ainsi que la majorité des équipes techniques. Le nouvel Integra axe aujourd’hui son développement autour de quatre offres de service : consulting, intégration, hébergement, services clients.
Fil high-tech grand public
Les ruptures de stock de la PS3 aux Etats-Unis cesseront en mai, affirme Sony
Alors que la PS3 se fait attendre du côté européen (sa sortie est prévue le 23 mars), Sony espère livrer deux millions de sa nouvelle console de jeux vidéo en Amérique du Nord d’ici la fin mars et voir les ruptures de stock de sa nouvelle console cesser d’ici le mois de mai. Le groupe électronique nippon a débuté la commercialisation de la PS3 aux Etats-Uis et au Japon en novembre dernier. D’ici mars prochain, il compte écouler six millions d’unités dans le monde.
Des modèles Ford orientés Bluetooth, le tout en musique
Parrot et Ford annoncent l’arrivée de la nouvelle Ford Bluetooth Music. Un modèle disponible en Espagne sur les modèles Fiesta, Fusion, Focus et Focus C-MAX. En dehors des travaux en matière de traitement du signal audio réalisée par Parrot, Sony-Ericsson a également participé aux efforts de développement. Cette solution provient du Parrot MK6000, premier d’une nouvelle gamme de » music-kits Bluetooth » du spécialiste français des accessoires et périphériques orientés vers cette technologie de transmission de données sans fil. Sa fonction audiostreaming permet au conducteur d’écouter la musique stockée dans leur téléphone portable, PDA ou autre lecteur MP3 directement sur les haut-parleurs de la voiture.
L’Insee veut sensibiliser les Français à l’inflation
L’Insee vient de lancer un calculateur en ligne pour permettre à chaque Français de déterminer l’inflation qu’il subit. Cette instrument pédagogique vise à « éclairer le débat » sur l’évaluation de la hausse des prix (donc du pouvoir d’achat), relancé par les candidats à la présidentielle. Des services homologues ont été mis en place en Allemagne et au Royaume-Uni.
SFR promeut les jeunes talents façon vidéos Web 2.0
Pour promouvoir son portail de jeunes talents, SFR lance une campagne de vidéos humoristiques. Ces trois vidéos, produites par MobilEvent (société organisatrice du Mobile Film Festival) et réalisées par le Comité de la Claque, sont en ligne sur la plate-forme Kewego.fr et le site de MobilEvent. Ce volet vient compléter la campagne de communication menée avec des titres de la presse musicale (Inrockuptibles, Trax, RAP, Vibrations, Magic, Rock Mag).
Rectificatif Vnunet.fr : article Match.com
Dans l’articlé intitulé Rencontres en ligne : Match.com emballe Netclub.fr diffusé dans l’édition du 27 février, une erreur a été signalée concernant la réalisation des spots TV pour Match.com. Ils sont signés par l’agence de publicité Marcel et non par le producteur de la série TV Sex in the City, qui lui a collaboré pour des campagnes du concurrent Meetic. L’article en question a été corrigé.
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