Fil Business
Business intelligence : Cognos acquiert Celequest
Cognos, éditeur de solutions dans le domaine du décisionnel (Business Intelligence) et de la gestion de la performance, acquiert son homologue californien Celequest Corporation. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été révélées. Cognos évoque ce rachat en termes de complémentarités. Celequest disposerait d’un savoir-faire en termes de création de tableaux de bord en self-service et de supervision en temps réel de l’information. Autant d’atouts mis en avant par l’acquéreur.
Coordination mondiale des centres R&D de France Télécom
France Télécom lance le réseau des Orange Labs, qui regroupe les 15 laboratoires de R&D de l’opérateur implantés dans sept pays : France, Chine, Japon, Corée du Sud, États-Unis, Royaume-Uni et Pologne. L’objectif est d’approfondir le travail collaboratif et la veille sur les nouvelles technologies. Le réseau intègre également le Technocentre basé à Chatillon (Hauts-de-Seine) et l’Explocentre de Paris.
Musique en ligne : Merlin veut peser dans les négociations
Des maisons de disques indépendantes ont décidé de se regrouper en collectif baptisé Merlin, qui aurait déjà reçu le soutien d’une centaine d’acteurs dans le monde. L’objectif est de pouvoir peser dans les discussions face aux majors et dans les négociations de contratd avec des plate-formes communautaires type MySpace ou YouTube qui regardent avec intérêt le développement de la musique en ligne. Des organismes comme le réseau européen Impala et les syndicats nationaux de producteurs indépendant (UPFI pour la France) et des labels comme Pias ou Ministry of Sound soutiennent Merlin.
Fil grand public
Le Zune de Microsoft devrait arriver en Europe en fin d’année
Microsoft pourrait lancer son baladeur numérique Zune en Europe avant la fin de l’année, selon les propos de Jason Reindorp, Directeur marketing du groupe en charge du lancement de ce terminal numérique portable de loisir, cité par Reuters. Zune aurait conquis 10,2% de part de marché aux Etats-Unis dans la catégorie des lecteurs de 30 gigaoctets. L’objectif initial de vendre plus d’un million d’unités d’ici le 30 juin (fin de l’exercice fiscal de Microsoft) est maintenu.
La version finale de Boot Camp en premium ?
Selon le magazine MacScoop, Apple pourrait demander aux propriétaires d’ordinateurs Mac-Intel de payer pour obtenir la version finale de son logiciel Boot Camp, qui permet d’installer sur un même ordinateur les systèmes d’exploitation Mac OS X et Windows. Le logiciel coûterait environ trente dollars US aux utilisateurs du système d’exploitation Mac OS X Tiger. En revanche, il ferait partie intégrante de Mac OS X Leopard, le nouveau système d’exploitation de la firme de Steve Jobs attendu au printemps.
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