Exclusif podcast : Skype monte un site Web dédié aux TPE/PME
C’est une exclusivité sur la première interview podcast entre les rédactions de Vnunet.fr et de Silicon.fr: Jérome Archambeaud, Directeur général de Skype France, annonce le lancement courant juin d’un service en ligne dédié aux TPE/PME baptisé Skype.biz. Les entrepreneurs trouveront toutes les informations pour utiliser Skype « en toute sécurité » et sur la manière d’optimiser l’usage des crédits de communication SkypeIn et SkypeOut.
Korea Telecom et Axalto lancent la première carte Wibro
En Corée du Sud, Korea Telecom et Axalto vont commercialiser la première carte Wibro UICC. Celle-ci permet aux abonnés de se connecter aux différents réseaux mobiles existants et daccéder aux nouveaux services du réseau WiMax coréen (baptisé Wibro), soit par PDA, PC ou smartphone. Ce support permet notamment d’accéder au paiement sécurisé sur mobile et la transmission d’ordres de bourse. Il intègre également des programmes de fidélité. La carte Wibro UICC, qui repose sur une plate-forme certifiée EAL5+, serait dotée de l’un niveau des plus hauts niveaux de sécurité.
Equipement ToIP: Linksys sort une nouvelle gamme
Linksys, une division de Cisco Systems spécialisée dans la fourniture de produits voix, sans fils et réseaux, lance une nouvelle gamme de produits de téléphonie basés sur SIP destinés aux particuliers, TPE et PME/PMI. La nouvelle gamme de solutions de téléphonie IP, Linksys Voice System, série 9000 (LVS 9000), inclut un système d’interphone/autocommutateur IP, une large gamme de téléphones IP et une passerelle analogique pour la connexion au réseau téléphonique public commuté (RTPC). Combiné au service voix d’un opérateurs VoIP, le LVS 9000 fournit un système « complet » de téléphonie IP pour les petites entreprises comptant jusqu’à 16 utilisateurs.
Websense met l’accent sur la lutte contre les robots et les PC zombies
Websense, éditeur américain de logiciels de filtrage et de sécurité de contenu Internet, annonce la disponibilité de Web Security Suite v6.2. Cet outil de sécurité Web et de protection des postes de travail dispose d’une protection renforcée contre les « robots » sur les postes de travail et contre les réseaux de zombies. Il apporte de nouvelles fonctionnalités de défense contre les vers réseaux et les logiciels espions, la gestion du protocole Skype et la possibilité de gérer les trafics hors Port 80 (HTTP).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…