France Télécom contourne le filtre des appels masqués
France Télécom lance « Stop Secret ». Ce service, destiné à ses clients particuliers et professionnels, permet de se protéger des « coups de fil » inopportuns et de mieux gérer ses appels en fonction de leur origine. Il permet d’identifier les appels masqués, avant même que le téléphone ne sonne. Si un correspondant appelle un client France Télécom en masquant son numéro (fonction » secret d’appel « ), un serveur vocal l’invite à déclarer son nom. Le téléphone de l’appelé sonne alors. Au décroché, une annonce vocale restitue le nom de l’appelant. Le client de lopérateur peut ensuite décider s’il souhaite ou non prendre l’appel, par le biais de commandes vocales ou en utilisant les touches du clavier. En cas de refus de répondre, le correspondant entend alors une annonce l’informant que l’abonné France Télécom n’est pas disponible. De même, si l’appelant a refusé de se présenter, le téléphone ne sonnera pas. « Stop Secret » est facturé un euro TTC par mois (hors période promotionnelle). Ce service ne marche que pour les postes fixes de l’opérateur.
Des webcams estampillées Microsoft
Microsoft sort sa propre gamme de webcams: Microsoft LifeCam VX-3000 et VX 6000. Ces deux périphériques de vidéo conférence sont optimisées pour Windows Live Messenger, la nouvelle version de MSN Messenger dont le lancement officiel devrait survenir très prochainement.
Deux acquisitions simultanées pour Cisco
La semaine dernière, Cisco a annoncé les rachats de deux sociétés Metreos Corp et Audium Corp à travers deux opérations de croissance externe distinctes. Ces deux compagnies vont servir à renforcer la plate-forme Service Oriented Network Architecture (SONA ou architecture de réseaux orientés services) de l’équipementier réseaux américain. Metreos est spécialisé dans les environnements de développement et de gestion d’applications de communication IP. Le montant de l’acquisition s’élève à 28 millions de dollars. Quant à Audium, il est spécialisé dans les applications VoiceXML. Cisco a acquis ce prestataire pour un montant de 19,8 millions de dollars.
Traitement automatisé de l’information: Press Index fait appel à Temis et Mondeca
Press Index, un prestataire français spécialisé dans la veille pluri-médias coté depuis peu sur Alternext, a signé un partenariat stratégique avec Temis, un spécialiste du text mining, et Mondeca, un éditeur de gestion de traitement de l’information (organisation des connaissances et des contenus en vue d’une automatisation). Ils auront pour mission de développer MAP (pou Moteur d’Analyse et de Pertinence), un projet de Press Index autour de la collecte, l’extraction, la capitalisation des données pour une diffusion à destination de ses clients.
Blog Hebdo Expert: problème de liens
Dans la rubrique Blog Hebdo Expert, le lien hypertexte à partir de la page daccueil de Vnunet.fr et Vnunetblog.fr portant sur la dernière contribution de Catherine Barba, PDG de CashStore.fr, ne marchait pas. C’est désormais corrigé. Vous pouvez consulter sa chronique portant sur le foot et le e-commerce (un couple qui serait complémentaire) à partir de cet URL : http://bloghebdoexpert22.vnunetblog.fr.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…