Free associé à Cinven est-il mûr pour le câble ?
Selon La Lettre de L’Expansion, Cinven « a mandaté les banques BNP Paribas et Rotschild pour le lancement d’une OPA amicale » sur Iliad, maison-mère de Free. Ce fonds d’investissement a déjà réorganisé le secteur des câblo-opérateurs en rapprochant Noos-UPC et Numericable en une entité unique.
La vocation du Forum des Droits sur l’Internet menacée
Selon un communiqué de presse de La Ligue Odebi en date du 7 février, un projet de décret créant une « Commission nationale de déontologie des services de communication au public en ligne » serait en cours de validation. Le gouvernement souhaite créer une nouvelle structure administrative dont les membres seront nommés par le Premier ministre. Elle aura un rôle important dans la régulation de l’Internet, puisqu’elle pourra attribuer ou retirer des labels (« label famille » par exemple) aux fournisseurs d’accès, hébergeurs et éditeurs de services en ligne, en fonction de recommandations » déontologiques ». Cette nouvelle commission gouvernementale pourrait affaiblir le Forum des Droits sur l’Internet, une instance parapublique de réflexion et de recommandations sur l’usage des nouvelles technologies.
YouTube joue aux Enfants de la télé
La plate-forme de partage de vidéos YouTube, acquise par Google fin 2006, vient de signer un accord avec Digital Music Group pour proposer des programmes télévisés américain des années 60. Digital Music Group dispose de 4000 heures de vidéos (shows télévisuels et films) dans son catalogue. Cette société a déjà signé des accords avec iTunes Music Store, Napster et Wal-Mart.
Quand Yahoo Mail rencontre Yahoo Messenger
A l’instar d’un Google qui a mêlé son service de messagerie électronique Gmail avec outil de messagerie instantanée Google Talk, Yahoo vient d’intégrer Yahoo Messenger dans Yahoo Mail. Chaque message instantané apparaîtra dans un coin de la page du service Webmail de Yahoo, le tout en restant dans la même interface visuelle.
Sites pirates : Google trop gourmand avec ses AdWords
Selon le Wall Street Journal, des groupes médias comme News Corp., Viacom, Sony, NBC, Time Warner et Walt Disney accusent Google d’avoir sciemment dirigé les internautes vers deux sites de piratage et de leur avoir vendu des publicités. Ces deux sites pirates du nom d’EasyDownloadCenter.com et de TheDownloadCenter.com proposaient un logiciel de téléchargement de films sur Internet. Selon les exploitants des deux services poursuivis devant un tribunal de New York en octobre 2005 par les grands studios américains de cinéma, Google les auraient contactés pour leur vendre des mots-clés publicitaires comme » piratés » ou « télécharger le film Harry Potter » via sa plate-forme de liens sponsorisés Google Adwords. Le groupe Internet aurait même consenti des avances pour leurs paiements. Propos confirmés par un représentant de Google au cours d’une audience. Alors que EasyDownloadCenter.com et de TheDownloadCenter.com ont généré 1,1 million de dollars de recettes entre 2003 et 2005, Google a perçu 809 000 dollars en guise de commission.
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