Free recrute 130 000 nouveaux clients
Le groupe Iliad, qui exploite le service d’accès Free, a recruté 130 000 clients ADSL au cours du troisième trimestre 2005. Sa base de données de clients haut débit s’élève à 1,4 millions à fin septembre. L’opérateur se donne comme objectif de dépasser la barre des 1,5 million de clients d’ici la fin de l’année. Environ 90% de ses abonnés disposent d’une Freebox. Autre donnée : Free compte désormais 1 million d’abonnés dégroupés. Iliad a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 183 millions d’euros, en hausse de 46% par rapport à la même période l’année dernière. Sur les neuf premiers mois de l’année 2005, le groupe télécoms a réalisé 80% de son CA à travers ses activités Internet.
RIM perd une bataille judiciaire devant la Cour Suprême des Etats-Unis
Research In Motion, le fabricant canadien de terminaux Blackberry, vient de perdre une bataille auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis. Son objectif était de suspendre, au niveau de la plus haute instance judiciaire, une procédure qui pourrait aboutir à l’arrêt de la commercialisation des Blackberry sur le sol américain. A l’origine, le dossier a été porté devant la justice par la société américaine NTP qui accuse RIM d’infraction de brevets.
SBC compte s’approprier le nom AT&T
Le premier opérateur américain SBC Communications adoptera le nom d’AT&T à l’issue de la finalisation de son rapprochement avec l’opérateur historique américain, attendue d’ici à la fin de l’année.
Numérisation des documents : EMC rachète Captura
EMC, un des leaders mondiaux des solutions de stockage, compte acquérir Captiva Software, éditeur spécialisé dans la capture et la numérisation de documents papier, pour un montant de 275 millions de dollars.
Réseaux IP : Juniper Networks acquiert Acorn Packet Solutions
Juniper Networks, un des principaux fournisseurs de plates-formes réseaux sécurisées, vient d’acquérir la société américaine Acorn Packet Solutions. Celle-ci est spécialisée dans les solutions de connexion pour les réseaux télécoms de nouvelle génération et dispose de clients dans l’administration fédérale américaine. Montant de la transaction : 8,7 millions de dollars.
Une version française de FileMaker Server 8
FileMaker, une filiale d’Apple qui développe des logiciels de base de données, annonce la disponibilité immédiate de la version française de FileMaker Server 8. Ce logiciel serveur hautes performances intègre l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de FileMaker Pro 8 tout en améliorant la fiabilité et la performance des bases de données.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…