Fil High-Tech : Google Livres, Lightning et Sunbird, Télévision sur mobile, un mobile spécial glisse
Les titres au complet : La bibliothèque de l’université du Wisconsin intègre
Google Livres – La Fondation Mozilla livre Lightning et Sunbird en version 0.3-
Un test de télévision sur mobile mené à partir d’une nouvelle technologie – Un
nouveau mobile pour les passionnés de la glisse.
La bibliothèque de l’université du Wisconsin intègre Google Livres
Aux Etats-Unis, la bibliothèque de l’université du Wisconsin rejoint le programme Google Livres qui consiste à numériser des millions d’ouvrages dans le monde pour les rendre accessibles en ligne via son moteur de recherche. C’est l’un des fonds d’archives publiques et historiques les plus importants des Etats-Unis. Sur le front européen, la bibliothèque de l’université Complutense de Madrid s’est également récemment associée au projet Google Livres.
La Fondation Mozilla livre Lightning et Sunbird en V 0.3
La Fondation Mozilla vient de livrer les versions 0.3 de Lightning et Sunbird, ses deux applications de calendrier. Sunbird est une solution autonome tandis que Lightning vise l’intégration avec le client de messagerie Thunderbird afin d’entrer en concurrence avec Outlook de Microsoft. Outre une interface améliorée, Lightning simplifie désormais la manipulation d’événements reçus par e-mails et s’affiche sur 24 heures. L’application devrait à terme intégrer la suite OpenOffice.org (voir édition du 26 septembre 2006).
Un test de télévision sur mobile mené à partir d’une nouvelle technologie
Quatre opérateurs de téléphonie mobile – Orange, Vodafone, Telefonica et 3 ? vont mener des tests en Grande-Bretagne autour d’un service de télévision sur mobile basé sur la technologie TDtv d’un nouveau genre. Il sera effectué sur des fréquences radio correspondant à un spectre radio 3G achetées il a six ans mais restées inoccupées.
Un nouveau mobile pour les passionnés de la glisse
SFR, Sagem Communication et Oxbow s’associent pour lancer mi-novembre le premier mobile aux couleurs de la marque de glisse. Commercialisé sous le nom de My Oxbow by SAGEM, ce mobile multimédia, destiné aux passionnés de la glisse, propose un portail de services inédit aux couleurs de la marque de vêtements » fun ». Il s’agira d’une édition spéciale à 20 000 exemplaires. En mai dernier, Bouygues Télécom avait également mené une initiative similaire avec la marque Rip Curl autour d’un Sony Ericsson Z530i (voir édition du 17 mai 2006).