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Fil High-Tech : Google & ODF, Financial Times, Annonceurs P2P, RueDuCommerce, Christie’s?

Google soutient l’Open Document Format

Google rejoint l’ODF Alliance, consortium pour la promotion et la défense du standard Open Document Format, créé par l’Organization for the Advancement of Structured Information Standards (Oasis). Le moteur de recherche rejoint des acteurs comme IBM, Red Hat, Oracle, Sun ou Novell (voir édition du 5 mai 2006). Google pourrait s’intéresser à ce sujet car il a récemment acquis une application bureautique en ligne : Writely (voir édition du 10 mars 2006).

Le FT rassemble ses forces éditoriales autour du Web

Les rédactions Web et papier du Financial Times (propriété du groupe Pearson) se rapprochent pour simplifier la fabrication des quatre éditions régionales du quotidien économique britannique (Royaume-Uni, Europe, Asie, Etats-Unis) et augmenter la production Internet. Cette réorganisation éditoriale autour du Net devrait être opérationnelle en octobre prochain. Elle entraîne dans son sillon un plan de suppressions de postes: 10% de l’effectif du journal, soit une cinquantaine de personnes.

Annonceurs P2P: le combat judiciaire continue

Christophe Baratier, le producteur du film Les Choristes, maintient la pression sur les sept marques annonceurs qui ont déployé des bannières sur des sites P2P d’échanges illégaux de fichiers. Après avoir perdu en première instance (voir édition du 21 juin 2006), il a annoncé qu’il ferait appel. Il est soutenu par Galatée Films, Pathé Renn, l’Association des producteurs indépendants (API) et la Chambre syndicale des producteur de films (CSPF). Parmi les annonceurs mis en cause, on trouve la SNCF, La Française des jeux, le groupe Partouche et des FAI comme NeufTelecom, AOL et Telecom Italia.

Comment dit-on RueDuCommerce.com en espagnol ?

RueDuCommerce.com, l’un des principaux sites français de vente de matériel informatique, ouvre une déclinaison espagnole: AvenidaDelComercio.es. Il s’agit de ses premiers pas à l’international. Plus de 1 500 produits sont référencés sur le site espagnol.

Adjugé et vendu en ligne sur le site de Christie’s

La célèbre maison d’enchères britannique Christie’s propose dorénavant aux internautes de participer aux enchères en temps réel en temps réel et avec le son, grâce à une technologie élaborée par Auction Management Solutions. Une première session Christie’s Live s’est déroulée le 12 juillet à New York. Premier lot acquis: une banquette de l’époque victorienne adjugée à 1680 dollars.

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