Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Intel, Funkwerk-VarySys, Entreparticuliers.com, Phishing, Nintendo, Sony?

Antitrust : Bruxelles serait prêt à engager des poursuites contre Intel
Intel sera-t-il officiellement poursuivi pour concurrence déloyale en Europe ? Selon Reuters, les experts antitrust de la Commission européenne ont une nouvelle fois demandé au commissaire européen à la Concurrence Neelie Kroes l’autorisation de rédiger des poursuites officielles contre le fabricant numéro un mondial de processeurs. Cela fait six ans que l’organe exécutif européen mène une enquête pour savoir si oui ou non Intel n’a pas respecté les règles de la concurrence face à son concurrent AMD. Selon l’édition électronique du Wall Street Journal de mercredi, les experts antitrust de l’union européenne auraient recommandé l’engagement de poursuites contre Intel.

Réseaux : Funkwerk Enterprise Communications acquiert VarySys Technologies
Selon le site de CRN, l’équipementier réseaux Funkwerk Enterprise Communications (FEC) a racheté son compatriote VarySys Technologies. Basé à Stuttgart , ce dernier est spécialisé dans les appliances UTM (Unified Threat Management) et les sondes de détection et de prévention d’intrusion. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

PA : Entreparticuliers.com tente la Bourse
Entreparticuliers.com, site d’annonces immobilières entre particuliers concurrent de Pap.fr, a lancé un processus d’introduction sur le marché Alternext d’Euronext Paris. L’opération prend la forme d’une offre au public (sous forme d’offre à prix ouvert) et d’un placement global aux institutionnels. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2005, pour une marge d’exploitation de 23,8% et une marge nette de 16%. L’offre est ouverte à compter du 17 janvier 2007 et sera clôturée le 31 janvier 2007. La fixation du prix devrait intervenir le 1er février 2007 pour une ouverture des négociations des actions de la société attendue le 7 février 2007.

Phishing : un pirate risque 101 ans de prison
Aux Etats-Unis, Jeffrey Brett Goodin a été jugé coupable d’avoir mené des opérations de phishing et jugé pour plusieurs motifs d’infractions à la loi Can-Spam Act de 2003 par un tribunal de district situé à Los Angeles, risque une peine de 101 ans de prison. Le pirate avait utilisé un mail leurre censé provenir du département facturation d’AOL en tentant d’extirper les numéros de cartes de crédit des clients du service d’accès. Sa condamnation devrait être rendue le 11 juin prochain. Jeffrey Brett Goodin serait ainsi le premier pirate à avoir été jugé coupable par un jury au nom du Can-Spam Act.

Nintendo surfe sur le succès de la Wii
Plus de 2,4 millions de consoles Wii et Nintendo DS ont été vendues en Europe au mois de décembre, annonce Nintendo. Sur le mois de son lancement en décembre, plus de 700 000 Wii ont été vendues en Europe. Quant à la console portable Nintendo DS lancé en mars 2005, 1,7 million d’unités ont été écoulées.

Premier bilan satisfaisant du lancement de la PS3
Sony annonce avoir vendu deux millions de PlayStation 3 (PS3) dans le monde depuis le lancement de la nouvelle console de jeux vidéo en novembre dernier. La PS3 a été mise en vente au Japon puis aux Etats-Unis. Son lancement en Europe est attendu en mars prochain.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago